Le Thermocollant:

A quoi sert il?

Le thermo sert à rigidifier le tissu, il adhère d’avantage sur du tissu de coton. Il est utilisé le plus couramment pour les col, poignet de chemise, ceinture (à la place du gros grain), bustier, et parmenture.

 

Combien ça coûte ?!

Le prix du thermo varie, il peut aller de 2euros le mètre, au 10 euros (voir parfois plus). Pourquoi cette différence de prix ?! Tout simplement certain sont fait pour des tissus épais et d’autres pour des tissus fluides. Bien souvent un thermo qui nous semblerait très fin se trouve être celui qui est le plus cher. Il y a aussi le thermo tissé et celui non tissé. Apres bien entendu celui qui adhère et celui qui adhère moins.

 

Comment s’en servir ?!

Très simplement il faut un fer à repasser. Couper la partie du vêtement dans le thermo, bien faire attention au sens. Car le thermo a un côté collant (soit brillant soit rugueux) et cette partie sera donc sur le coté tissu,

l’autre partie serai au contact du fer. (Faites bien attention pour ne pas salir votre fer). Si par erreur vous vous êtes trompé, le thermo ne recollera plus ou très mal il est préférable alors de recouper un morceau. Avant de poser votre thermo sur votre tissu, repassez le pour éviter les plis.

Normalement il est conseillé de ne pas utiliser la vapeur, celle-ci entraîne souvent des plis et empêche le thermo de bien coller. (À la vapeur ça va plus vite mais soyez prudent)

Attention, ne thermocollez pas un tissu transparent.

 

Les coloris ?

Blanc/noir et rarement du beige.

 

La Taille ?

Il est assez petit, bien souvent vous en trouverez en 90cm, 1metre. (Vendu au métrage)

 

Conseil : conservez vos chutes de thermo ça peut toujours resservir sur des plus petits éléments.